Gaëlle Lethenet, au service d’une communication utile et sereine

Expliquer, partager et transmettre.

Professionnelle de la communication depuis 25 ans, mes études post-bac m’orientaient pourtant vers des métiers du domaine des ressources humaines.  J’ai entrepris de me spécialiser en communication après un premier poste avec un volet marketing et communication.

J’ai travaillé dans plusieurs structures de tailles diverses (de 5 à plusieurs milliers de salariés). Je connais le fonctionnement des entreprises, des associations, des collectivités.

J’ai été amenée à occuper des postes dans différents secteurs d’activité, dont le tourisme, l’industrie, l’assurance, le bâtiment, le développement durable et de la transition énergétique.

J’ai mené de multiples projets en cohérence avec une communication globale : commerciale, institutionnelle, presse, interne, Web, événementielle, accompagnement du changement, digitalisation, …

Je me déplace sur Grand Bourg Agglomération, le département de l’Ain, les départements limitrophes et Paris.

Pourquoi le choix des galets en équilibre sur le logo ?

GAëlle LEThenet

J’aime rechercher le point d’équilibre entre des pierres d’aspect et de poids différents et défier ainsi les lois de la pesanteur.

La communication ressemble à ce défi : rechercher en permanence l’équilibre en associant des éléments, afin de construire un projet collectif, tout en prenant en compte les événements qui peuvent déstabiliser tout ou partie .

L’équilibre de la communication entre humains demande une attention particulière, une écoute, une générosité aussi pour s’attacher à conserver le lien, le consolider, le renforcer. Un lien qui évolue et a besoin d’accompagnement pour le modifier, le transformer en confiance.

Je suis particulièrement attirée par l’écrit et l’envie de vulgariser, expliquer, partager et transmettre. J’aime raconter l’histoire, l’aventure de la vie d’entreprise, du collectif.

Photo de Gaëlle Lethenet

Ce qui me caractérise

Angevine pendant 13 ans, je suis revenue sur ma terre natale en 2014.

J’apprécie de vivre dans un environnement où les espaces naturels sont à deux pas pour pouvoir me ressourcer, marcher, voir loin.

Mon plaisir quotidien est de lire un passage de mon livre de chevet du moment. Romans, témoignages, biographies, fantastique, policier, je lis de tout. Avec un faible pour les publications Jean-Christophe Ruffin, Romain Garry. Emile Ajar, et ma découverte choc de ces dernières années, Betty de Tiffany Mac Daniel.

L’autre plaisir est d’écouter de la musique, après avoir pratiqué le piano dans mon enfance, le violon vers 30 ans, et le chant lyrique vers 40 ans. Classique, rap, pop, jazz, musique du monde, rock, électro, et même métal (avec modération) j’aime découvrir des « sons » innovants.

Je m’attache à  aller nager une heure par semaine, et à marcher tous les jours.

Sensible à la condition du handicap, je soutiens des associations pour faire connaitre des maladies chroniques et troubles des apprentissages qui peuvent être invalidantes.

Je soutiens également une association qui œuvre pour accompagner les parents d’enfants nés prématurément.

Enfin, ma famille tient une énorme place dans ma vie, ils sont mon pilier, ma priorité.